La photo-thérapie couvre plusieurs techniques. Elle est couramment pratiquée dans les pays anglo-saxons et tend à se développer en Europe.
De plus en plus de photographes proposent des séances de photo-thérapie dans le cadre de leurs activités pour permettre à leurs clients de travailler sur l’acceptation de leur image et l’amélioration de la confiance en soi.
Cadre agréable, lumière bien pensée, pose adéquate, coiffeur/maquilleur,.. une séance permet de s’offrir un moment de pause hors du quotidien.
Mais est-ce suffisant ?
Pour certain(e)s oui. Pour d’autres, l’effet sera de courte durée voire inexistant.
La technique que je propose en photo-thérapie est basée sur un travail émotionnel libérateur pour un effet durable.
Grâce à plusieurs outils développés par Elodie Sueur-Monsenert www.photo-therapie.com, auprès de qui j’ai eu la chance de me former, vous allez engager une réflexion vivante sur votre histoire et découvrir ce qui vous empêche de vivre pleinement.
La photographie, principalement par le biais du portrait et de l’autoportrait, est un outil puissant.
Utilisée sans fard, sans chichi, elle permet une rencontre authentique avec soi-même
Dans le respect, le non-jugement et la bienveillance, je vous aiderai à vous accueillir, à vous reconnecter avec vous-même afin de pouvoir reprendre votre route en toute confiance
Grace à la photo-thérapie, nous allons aborder principalement les problématiques liées au corps et aux troubles de l’image, au poids, aux compulsions alimentaires, aux addictions, au trouble du sommeil, à l’estime de soi et au manque de confiance en soi.